Marine Gross

Web designer • Web Developper • Spécialiste Emailing marketing

Mon expérience professionnelle

Janvier 2017 | Aujourd'hui

Webdevelopper
Webloyalty International

Eysins, Suisse

• Création et mise à jour de Landing Pages
• Création de Templates HTML
• Gestion des campagnes Emailing sur 7 marchés :
intégration HTML, mise en place de variables dynamiques, Jinja conditions via l'outil Bloomreach/Exponea sur 7 marchés

Mars 2012 | Février 2016

Webdesigner
Editions Atlas / Provea International

Cheseaux sur Lausanne, Suisse

• Création du design et mise à jour des pages produits des sites web Editions Atlas sur 17 marchés
• Création du design des nouveaux sites Provea sur 15 marchés
• Création du design et développement de Landings Pages pour Provea
• Création de bannières Web publicitaires pour les Editions Atlas et Provea (affiliation, google, réseaux sociaux)
• Création de Templates HTML pour nos partenaires d’affiliation (Editions Atlas et Provea)
• Gestion des campagnes Emailing sur 17 marchés :
Création graphique, intégration HTML, mise en place de variables dynamiques, segmentation des données et routage des emails via l'outil SmartFocus sur 17 marchés
• Transmission et analyse des rapports des campagnes emailing
• Gestion de la ligne graphique de la page Facebook Provea.

Juillet 2010 | Mars 2012

Infographiste / Développeur Web
Infogest SA

Nyon, Suisse

• Gestion des campagnes Emailing :
- Création de concept marketing & graphique
- Intégration HTML
- Segmentation des données, mise en place de variables dynamiques
- Scénarisation et routage d'emailings
- Emailing transactionnel / One-Shot
• Scénarisation multicanal : Email, SMS et print
• Communication interne & externe
• Réseaux Sociaux
• Webdesign et intégration de sites Web
• Templating et développement de sites e-commerce
• Créations graphiques
• Développement de concepts marketing
• Référencement
• Analyses de marchés et veille concurrentielle

Septembre 2009 | Juillet 2010

Gestion de projet Print & Web dans le cadre d'une formation en alternance
Mutatum Conseil

Soutz, France

• Développement de la société (prospection, RDV clientèle, suivi de dossiers, réalisation de devis)
• Créations graphiques Print (Logos, Chartes graphiques, Affiches, Flyers, Packagings, etc.)
• Création et mise à jour de sites internet
• Promotion et valorisation de sites e-commerce
• Analyses de marchés

Juin 2009 | Juillet 2009

Employée de Banque
Crédit Mutuel

Mandeure/Valentigney, France

• Suivi et gestion des comptes clients
• Création d'outils de gestion et de statistiques
• Assistante aux tâches administratives

Avril 2007 | Mai 2009

Infographiste / Développeur Web

Trait d'Union, Agence de Communication

Mulhouse, France

• Création de logos et chartes graphiques, sites internet, animations Flash et publicités radio
• Relation presse
• Relation et suivi clientèle

Février 2007 | Juillet 2007

Assistante Logistique
Delacher

Agences EuroAirport Bale-Mulhouse & Muttenz, Suisse

• Réalisation d'ordres de transport
• Recherche de transporteurs
• Assistante aux tâches administratives, facturation

Juillet 2006

Assistante Marketing
Welding Alloys UK

Fowlmere, Royaume-Uni

• Création des fiches techniques des produits
• Création de l'arborescence et de la charte graphique du site internet
• Conférences : Présentation de la nouvelle charte graphique web aux dirigeants puis à l'agence chargée de l'intégration du site
• RDV clientèle

Emploi d'un mois en Angleterre pour une immersion au sein du pays afin de développer mon niveau d'anglais.

Téléchargez-mon CV !

Nous avons travaillé ensemble...

Marine a été mon interlocutrice de premier plan pour la mise en place de la stratégie Newsletters au sein du groupe Editions Atlas / Provea. Dépassant rapidement les difficultés inhérentes à l´adaptation d'un nouvel outil, elle a su exploiter les fonctionnalités propres à l'outil de SmartFocus et optimiser les contraintes multilingues tout en respectant les bonnes pratiques. Son travail a permis une augmentation nette des indicateurs de ROI ainsi qu´une optimisation des process. Toujours joignable, cela a été un réel plaisir de travailler avec Marine. Je la recommande pour toute entité souhaitant une collaboratrice pleine d´entrain et de bonne humeur.


Marie-Sophie Chenevier
Key Account Manager, Gamned! Suisse

Marine est dotée d'une vraie fibre créative. Elle a su renouveler et moderniser les créations publicitaires des marques Miriale et Tono.
En charge de l'ensemble des créations publicitaires web de la marque, elle travaille vite, de façon autonome, en respectant le planning tout en continuant à proposer des innovations graphiques.
D'humeur joyeuse, elle favorise une bonne ambiance de travail dans le service et entretien de bonnes relations de travail avec ses collègues.


Albert Stein
eCommerce Director, Editions Atlas Suisse

J’ai eu l’opportunité de travailler avec Marine aux Editions Atlas à Lausanne.
Créative et dotée d’une excellente culture web, Marine sait gérer des projets complexes en livrant des travaux de qualité impeccable et dans les délais impartis.
Rapide et autonome, Marine gère parfaitement le stress inhérent à son travail. Toujours de bonne humeur, c’est très agréable de travailler à ses côtés.


Céline Baffaleuf
Responsable des projets digitaux, Yendi Suisse


J’ai eu l’occasion de collaborer avec Marine ces trois dernières années à l’élaboration des bannières de nos sites Miriale et Tono. Créative, flexible, à l’écoute, Marine a su proposer des idées novatrices contribuant ainsi à la modernisation de nos marques. Autonome, précise et avec une bonne résistance au stress, elle a toujours tenu les délais – parfois très serrés. Marine est une personne pleine de ressources, toujours de bonne humeur et pour qui rien n'est impossible.


Anne Denonin
Head of Product Management, Editions Atlas Group / Provea International

En tant que Head of Digital, j'ai eu l'occasion de collaborer activement avec Marine GROSS sur des projets digitaux de type refonte graphique, conception de templates HTML, bannering, stratégie email, etc...
Marine fait preuve d'une grande capacité de travail, et en plus d'un talent créatif certain, Marine fait preuve d'un sens commercial affûté.
Force de proposition, elle sait être créative tout en respectant un cahier des charges précis. Elle a grandement contribué au succès et à l'évolution de la stratégie Online de l'entreprise.


Alen Padjan
E-Commerce Director Modyf - Würth Group